Jeunesse Sportive de Simard : site officiel du club de foot de SIMARD - footeo

Histoire

Un Dimanche de 1971 ou 1972, Rémi Douriaux, Dominique Petit et son frère, accompagnés de M. Émile Cannard, se rendent chez le Maire de l'époque, M. Fernand Cavard afin de lui dire qu'ils voulaient jouer au foot.

Le Maire n'est pas contre, mais leur dit qu'il va falloir du temps, de l'argent et des dirigeants.

M. Cannard se déclare déjà volontaire comme 1er dirigeant. Le club démarre doucement, le travail commence.

Le 1er adjoint de la commune, M. Delouhans Jean, achète le premier terrain exploité par M. Boivin René, à M. Bonin Gabriel, propriétaire, pour la somme de 15000 Francs. Un 2ème terrrain exploité par M. Lanneau Éric, dont le propriétaire est M. Jacquard Marcel est également acheté pour la somme de 9000 Francs. Les terrains sont cédés au club, sans indemnité, par l'unanimité des élus de la commune.

L'aménagement du terrain n'a pas été de tout repos, apport de terre, drainage ( réalisé en partie par M. Cavard Gabriel, fils du maire,exploitant agricole et joueur ).

Visite de la ligue afin de faire une reconnaissance du terrain.

Pose des mains courantes par les employés municipaux, M. Dodet Henri et M. Palanchon Henri, aidés par les bénévoles.

En 1974 ou 1975, la construction des vestiaires débute. Le plan est établi par un personnel de l'équipement de Saint-German-du-bois à titre gracieux. Les bénévoles s'activent et le vestiaire prend forme.

Une petite anecdote : les murs étaient déjà haut d'environ 1 mètre, quand un responsable de la DDE vient constater que la construction est trop proche de la route. Le maire lui propose de rencontrer tous les bénévoles qui ont fait les travaux pour leur annoncer........... La réunion n' a pas eu lieu, plus de contre-indication de la DDE, fin de l'histoire......Clin d'oeil

Parmi les premiers dirigeants, on retrouve :

M. Cannard Émile

M. Mandrillon René

M. Sixdenier Gérard

M. Protet Donat

M. Protet Daniel

M. Volet Noël

M. Volet Roger ..........

En 1976, Le terrain est inauguré et porte désormais le nom de Fernand Cavard.

n'hésitez pas a nous contacter si vous avez d'autres informations ..... ( rubrique contact )

ou mail direct à  cavard.christophe@free.fr

Sportivement,

SUPER LOTO GOURMAND et SUPER LOTO GOURMAND plus de 4 ans